Visiter Atlanta en Géorgie

Atlanta

Après vous avoir montré un aperçu des randonnées possibles -et infinies- à faire en Géorgie, j’ai décidé de vous parler un peu d’Atlanta. C’est une des villes phares de l’état, pour ne pas dire la plus importante ! Et elle regorge de jolies choses à faire, voir ou découvrir.

 


NB : cet article n’est absolument pas


Atlanta, ville culturelle

Le symbole de la pêche

C’est un peu le genre de symbole qu’ils utilisent à toutes les sauces : statue, savon, doudou, porte-clé et même sur les plaques de voiture ! Ils en sont fiers et le montrent bien.
Bon j’avoue moi aussi au début j’ai été un peu perdue. Mais je me suis laissée prendre au jeu. Surtout qu’ils sont assez réputés pour leur tarte à la pêche que j’ai eue l’occasion de goûter à plusieurs reprises et qui est très bonne ! Rien de compliqué à faire et avec un peu de chantilly ou de glace, c’est un régal.
Du coup, ce n’est pas pour rien que leur nom est l’Etat de la pêche et qu’on peut retrouver une pêche géante dans Atlanta et d’autres statues de pêche ici et là en ville.

Skyview

Atlanta

Il en existe d’ailleurs deux. Tout d’abord, le Skyview officiel, qui surplombe la ville d’Atlanta, permettant d’apercevoir tous les recoins de la ville. Il s’agit d’une grande roue où, une fois en haut, on peut admirer le parc et quelques buildings.

La deuxième solution consiste à monter en haut d’un des plus grands buildings. Selon la période de l’année et le moment de la journée, différentes options s’offrent à vous. Un restaurant se trouve en haut de ses buildings qui sont le plus souvent des hôtels. Vous pouvez donc réserver un repas et admirer Atlanta tout en mangeant, mais il faut savoir que les prix sont assez élevés. Vous pouvez alors simplement rester pour boire un café et grignoter. Pour ma part et je fus chanceuse, ils m’ont laissé y aller gratuitement. Surement car il était 10h du matin et surement aussi parce qu’on était en octobre, une période peu touristique.

Atlanta

J’ai donc pu profiter du haut des 72 étages du building d’une vue imparable sur la ville. Après une montée dans un ascenseur de verre digne d’une montagne russe, on peut faire le tour à 360° et des longues vues sont même disponibles gratuitement pour zoomer sur certains endroits.

Buildings offrant une vue sur la ville : le Westin Peachtree Plaza

Centennial park

Atlanta

Peut-être l’endroit le plus connu ou visité à Atlanta.
Le Centennial park est une commémoration aux sportifs ayant participé aux Jeux Olympiques d’Eté de 1996 à Atlanta même. En se promenant dans ce parc, de nombreuses références aux sports y sont faites. Des murs commémorent les différents sportifs, les organisateurs ainsi que les personnes ayant contribué à ce centennial.
Une fontaine y est également présente, entourée par les drapeaux des pays participants.

Atlanta
Petite cerise sur le gâteau, depuis la création de ce centennial il est possible de faire graver sur les pierres du sol un message, son nom et date de naissance…ou bien ce qu’il vous passe par la tête. Le choix est libre du moment que vous payez. Cette contribution avait été mise en place pour permettre la création de ce parc.
Certains y ont même fait leur demande en mariage.

Les parcs d’Atlanta

Atlanta

De nombreux parcs jalonnent la ville d’Atlanta. Pour ma part après le Centennial Park en plein centre-ville, je me suis rendue au Piedmont Park plus excentré, plus grand aussi. Et qui donne surtout une vue sur Atlanta et ses buildings magnifiques. Le but est alors de trouver l’endroit le plus beau pour faire les meilleures photos. Et les plus belles que j’ai pu prendre sont en plein cœur du parc, devant l’étang, permettant un effet miroir et une vue à couper le souffle.
Je ne peux que vous conseiller d’y faire un tour et de vous y promener.

Five little point

Un petit quartier d’Atlanta, assez excentré lui aussi, mais très artistique. Les devantures des magasins sont décorées à l’extrême et de nombreux dessins ornent les murs des différentes rues. En 1h vous avez le tour, mais ça vaut le coup et rien ne vous empêche de faire alors les magasins ou de vous arrêter pour boire un coup 🙂

Atlanta
Quartier excentrique et haut en couleur

Martin Luther King et Autant en emporte le vent

Atlanta

Deux grandes inspirations qui sont nées dans cette ville !
Concernant Matin Luther King, un site national historique lui est dédié et de nombreux monuments retracent son héritage. Ils représentent le travail qu’il a fourni pour changer le monde. Rappelons en effet que c’est grâce à lui que le mouvement afro-américain des droits civiques est né et sa marche de protestation pacifique jusqu’à Washington est aujourd’hui encore très célèbre. Du coup, ici vous pouvez en apprendre un peu plus sur sa vie et ses actions ou celles de sa famille.

Enfin, la deuxième figure importante de cette ville n’est autre que Margaret Mitchell. Son nom peut paraître inconnu pour certains, mais sa seule et unique œuvre reste mondialement connu puisqu’elle n’est autre que l’auteur d’ « Autant en emporte le vent ». C’est en effet dans cette ville qu’elle l’a écrit, passant plus de 10 ans à  concocter cette magnifique histoire d’amour.
Du coup un musée lui est consacré qui n’est autre que la maison même de l’auteure.


En vrac

Je ne vous ai présenté que ce que j’ai visité, mais Atlanta ce n’est pas que ça !
C’est, mine de rien, la ville qui a inventé Coca-cola et un musée est dédié à ce soda tant aimé de tous –ou presque, je ne me compte pas dedans. Je sais par retour d’expériences que deux bouteilles vous sont offertes. Une à l’entrée et une deuxième en verre à la sortie.
Juste à côté se trouve l’aquarium, qui d’après ce que j’en ai entendu et très bien aussi et c’est parfait pour une sortie en famille ou avec des amis.
Et enfin, pour une vue de loin sur Atlanta, le parc de Stone Moutain vaut apparemment extrêmement le coup, surtout que l’été des animations styles médiévales sont présentes. En somme c’est une petite randonnée sur une montagne en granit.

Je n’avais tout simplement pas le temps pour ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *