A propos

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine…. Elle est mortelle ! » (P.Coelho)

Au début Amandine était seule à partir dans ses découvertes en France, un peu plus loin ou beaucoup plus loin. Puis Guillaume est arrivé en amenant un brin de folie et de ludisme dans ses aventures.

Amandine c’est le cœur du blog, celle qui rédige, prend des photos, gère les réseaux sociaux.
Guillaume en est son ombre, il vérifie, relie et n’hésite pas à faire des choix quand Amandine hésite encore entre TROP de photos.

Guillaume est un Isèrois Dauphinois alors qu’Amandine vient de la douce Drôme. Alors qu’il a toujours été un aventurier dans l’âme, c’est en rencontrant Amandine qu’il a enfin osé se lancer. Faut dire qu’Amandine n’hésites pas à l’emmener dans des destinations un peu folles : le Maroc en 4L, des randonnées en pleine neige, ou des courses de vélo de route…en VTT. Pour le plaisir du fun dirons-nous 😉
Mais Guillaume n’avait pas dit son dernier mot ! Il a en effet ajouté un côté sportif, social et surtout ludique aux pérégrinations d’Amandine.

Les différents sujets du blog

Sportif car même si c’est Amandine qui choisit des destinations insolites, c’est bien en le rencontrant qu’elle a ajouté les randonnées et les sorties vélos. Amoureux du sport en général, il lui en fait découvrir de toutes sortes !

Social car Amandine étant une grande timide, Guillaume avec son bagou inné et naturel va à la rencontre des autres pour discuter un peu avec les locaux et en savoir beaucoup plus sur le lieu où ils sont. Parfois il piège même Amandine pour qu’elle se force à y aller d’elle même ! Même si ce n’est pas toujours facile pour elle.

Ludique car le jeu à pris une grande place dans leur vie ! En effet, véritable passionné, Guillaume possède maintenant presque une centaine de jeux différents ! Et vous savez quoi, les jeux sont un excellent vecteurs de rencontres ! Alors nous avons décidé de les emmener partout avec nous quand nous voyageons. Nous prenons contact avec des écoles ou des centres de loisirs sur place pour aller à la rencontre des enfants. Nous leurs présentons nos jeux tout en découvrant ceux que les enfants veulent bien partager avec nous.

Curiosité car Amandine ne s’arrête jamais de poser des questions. Elle aime tout comprendre, savoir, deviner…et elle se renseigne beaucoup pour vous faire découvrir de nouveaux lieux, ou des témoignages. Elle saoule un peu Guillaume parfois, mais ça va il ne se plaint pas trop.

Depuis peu, l’environnement a pris une place importante dans nos découvertes. C’est dire qu’en traversant des paysages un peu inaccessibles et reculés, on s’interroge forcément sur l’impact que l’on peut avoir sur la nature. On essaye au maximum de consommer local, de faire attention à nos consommations. Et un sac n’est d’ailleurs jamais bien loin de nous pour ramasser les détritus que les autres ont laissés !!! On n’est pas parfait, on ne le sera peut-être jamais, mais ça ne coûte rien de faire à petite échelle, comme on le peut.

Comment voir ce blog ?

On aime les histoires, les contes que personne ne connaît ; les confidences racontées en fin de soirée quand il n’y a plus trop d’oreilles pour écouter ; l’Histoire d’un pays, d’une culture, d’une ville ou d’un petit village ; les légendes sur un lieu en particulier et les anecdotes de voyages ! On essaye au maximum de vous faire vivre ces nouveautés à travers nos écrits. Et on espère qu’ils vous donneront à votre tour l’envie d’en savoir plus et de les découvrir par vous même.
Mais au-delà des histoires, ce blog vous donnera des informations pratiques sur des lieux tout en vous faisant part de nos ressentis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *