Amandine Regard Lointain

Qui est Regard Lointain ?
Tout simplement je suis Amandine et j’ai décidé de voyager comme je l’entendais…

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine…. Elle est mortelle ! » (P.Coelho)

S’il y a bien une chose qui me fait peur dans la vie (non physique – car oui j’ai peur des araignées -) c’est la routine !
J’ai toujours eu l’envie de voyager mais comme beaucoup de personnes j’avais peur. Peur de la barrière de la langue, de me retrouver seule, de ne pas savoir quoi faire, de ne pas aller parler aux gens… la liste est longue et je n’osais pas ! Alors, pendant cinq ans, j’ai mis de côté mes envies de voyage pour espérer trouver quelqu’un avec qui partir. Jusqu’au jour où j’ai réalisé que je ne trouverais peut-être jamais cette personne ! Si je voulais partir, c’était maintenant.
Me voilà donc embarquée pendant sept mois en Irlande, le début de mon coup de foudre du voyage…
Depuis, l’envie de bouger, de tenter de nouvelles aventures ne me quitte plus. Je préfère rester en mouvement plutôt que de faire les mêmes choses chaque semaine.

La curiosité avant tout !

Mon entourage vous le dirais sans hésiter, je suis curieuse ! Je pose tout le temps des questions, j’aime savoir et comprendre une situation et j’analyse tout !
J’ai toujours aimé la découverte et mon parcours le montre bien : pour mes études j’ai parcouru pas moins de trois villes, Lyon, St-Dié-des-Vosges (à côté de Nancy) et Bordeaux.
Même si le changement me faisait peur avant, je me suis aussi rendu compte qu’il ne m’a jamais stoppé. Sans me poser de questions, j’ai suivi le parcours qui m’attendait. Et même si je ne crois pas au destin, j’aime penser qu’on arrive toujours là où on devait être tout en restant maître de sa vie.
Le voyage me permet d’assouvir cette curiosité. Il me donne la possibilité de faire de nouvelles rencontres, de découvrir de nouvelles cultures et d’être éblouie par de nouveaux paysages.

Pourquoi ce blog ?

Un de mes projets qui me donne envie depuis longtemps ! Pouvoir coupler mon envie d’écriture avec ma passion de voyager. J’espère retranscrire au  maximum mes émotions, mes découvertes, mes anecdotes à travers ce blog sans être trop brouillon ou maladroite. C’est aussi l’occasion de garder une trace pour moi-même de mes aventures.
Avant tout, je veux rester en contact avec ma famille et mes amis ! Ce n’est jamais facile d’être loin de ceux que l’on aime. Même si je ne vais pas renoncer à mes rêves pour autant, je tiens à garder un lien avec eux. Faire ce blog, c’est pouvoir leur donner de mes nouvelles, leur montrer que tout va bien et les tenir au courant de ce que je fais, même si je ne pars pas pour un an, même si je rentre régulièrement.

L’ambition du blog

A travers ce blog je veux aussi montrer qu’il est possible de voyager. Il n’y a pas d’âge pour commencer à voyager, ni de limites. On peut voyager à 80 ans comme à 20 ans, en couple, seule, avec des amis ou en famille avec des enfants… Il n’y a pas de bonne façon de voyager non plus. Cela s’adapte à vos envies, vos possibilités et la période de votre vie. Pour le moment, j’entreprends de petits voyages quand je le peux, mais qui sait peut-être vais-je finir par faire ce tour du monde qui me tente tant !

Comment voir ce blog ?

J’aime les histoires, les contes que personne ne connaît ; les confidences racontées en fin de soirée quand il n’y a plus trop d’oreilles pour écouter ; l’Histoire d’un pays, d’une culture, d’une ville ou d’un petit village ; les légendes sur un lieu en particulier et les anecdotes de voyages ! Laissez-vous guider et découvrez avec moi toutes ces merveilles qui se dévoilent à nous, quand on ose enfin partir à la découverte !

Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur, d’une façon un peu différente, je vous invite à cliquer sur ce lien 🙂